De lames et d’aiguilles.

Oyez, oyez, visiteurs !

Je vous souhaite les bienvenus sur le blog dédié au système cosmétique de SdAO de Delbenneth – ou Jessaldine, appelez-moi comme il vous plaira, les deux me conviennent. Je plaide coupable, j’avais l’envie de faire un tel site il y a bien longtemps de cela, mais à l’époque, je ne me sentais pas prête – malgré les encouragements de ma mamie Krevy (je t’aime mamie). Il aura fallut cinq – voire plus – personnes pour me convaincre d’enfin me lancer dans l’aventure – et vu le galimatias de ces outils graphiques ou je ne sais quoi, ils n’étaient pas de trop !

Je joue au Seigneur des Anneaux Online depuis 4 ans – de mémoire – et dire que j’apprécie ce jeu est un pur euphémisme. Parmi les nombreuses raisons de mon adoration de ce MMORPG, le système cosmétique a été un des premiers à me convaincre. Je me souviens encore la première fois que j’ai lancé le jeu – j’ai découvert que mon personnage féminin n’allait pas se balader en bikini ou en robe ultra moulante, et ce fut alors le début de mon périple esthétique. Je ne peux que féliciter l’équipe de Turbine pour toutes les merveilles de mode qu’ils ont créées, et que je prends plaisir à assembler à mon goût pour parader avec style devant les orcs ou les gobelins- ou plus simplement à Bree, pour recevoir des compliments sur ma tenue par MI.

Certains joueurs, attentifs à la communauté du jeu et aux événements organisés par les joueurs eux-même, auront fait le rapprochement entre le nom de ce blog et le nom du défilé que j’ai créé (dont la première représentation a eu lieu le 25 Juin). Je plaide coupable à nouveau : j’adore ce nom et je n’ai aucun scrupule à le réutiliser. De plus, cela me permettra de faire un lien entre les deux – ce blog sera, d’ailleurs, le premier à publier les prochaines annonces des prochains défilés – mais malgré la participation de Prunaprismia, Amalfin, Louella, Yao, Krevtar et des Daft Pigs dans les défilés, vous ne les verrez ici qu’en tant que visiteurs, soit au même titre que vous – j’espère ; je pense ; ils ont intérêt ou je les boude, ahah.

Concernant ce que vous trouverez ici : il y aura beaucoup de hobbits, pas mal d’hommes, quelques nains, et – chose qui, j’en suis sûre, pourra en surprendre un très grand nombre, moi y compris – un peu d’elfes (on fait avec ce qu’on a !). Vous verrez peu d’armures lourdes, j’en suis désolée : j’ai des difficultés avec les énormes pièces de métaux différents. Vous verrez peu de chevaux aussi, je le crains : d’abord, je ne suis pas une fervente adepte des montures qui suivent avec la tenue, ensuite, d’un point de vue RP mes deux personnages principaux n’en utilisent pas, pour finir, les pièces cosmétiques des montures de guerre coûtent trop chères à mon goût. Vous ne verrez jamais de pièces achetées au LOTRO Store également – et là, ma seule explication, c’est que je suis avare et que j’attends les promotions pour acheter le Lointain Anorien malgré mes 5500 points Turbine (et je vous assure qu’ils viennent tous des prouesses). À peine pourriez-vous voir la cape du cygne, qui avait été un échantillon gratuit, il y a longtemps.

À l’inverse de mes consœurs Prunaprismia ou Epi, je ne pourrais pas être aussi active et régulièrement qu’elles ! J’admets m’attacher à chacune de mes tenues, il me semble impossible d’en supprimer une, même si c’est pour en avoir une autre. Lorsque j’en fait une, j’aime la porter pendant longtemps avant de m’atteler à une nouvelle, je ne suis pas une créatrice compulsive et effrénée, mais bien une mère tellement fière de ses petites merveilles. Néanmoins, j’essayerais de satisfaire vos yeux de temps en temps. Si vous ne vous sentez pas d’humeur à passer tous les jours pour guetter le moindre article, j’ai (déjà, oui oui) créé un compte Twitter qui relayera les nouveautés du blog – et qui me permettra de faire un peu de pub pour Yao ou Prunaprismia, oui, je l’avoue !

Si vous souhaitez me contacter sur le jeu, vous pourrez me trouver sous les pseudonymes de Delbenneth ou de Jessaldine – vous rencontrerez mes autres rerolls au fil des tenues.

Sincèrement vôtre, Delbenneth, Taill’Ithilien.

16 réflexions au sujet de « De lames et d’aiguilles. »

  1. Et bien !
    Quelle belle entrée en Matière, bien qu’il n’y en ait pas encore !
    Mais à chaque jour suffit sa peine et ce blog va bientot se remplir (ma fine oreille pointue d’Elfe me le dit !) de trés belles tenues et tu vas devenir la C.C. du SDAO !
    Tiens bon la rampe Jessy et régales nous de toutes tes créations !
    Adelandeyo
    Silmarond

    J'aime

    1. « mais malgré la participation de Prunaprismia, Amalfin, Louella, Yao, Krevtar et des Daft Pigs dans les défilés, vous ne les verrez ici qu’en tant que visiteurs »

      Ah bon ? Je ne viens pas corriger tes fautes d’orthographe ?
      Mwaha.;. ha… ha

      Aimé par 1 personne

    1. Il aura fallut le temps… ! Et puis, WordPress, facile ? Ah, heureusement que j’ai pu assaillir Yao de questions, je n’aurais jamais réussis sans lui. Mais bon, je suis contente, depuis le temps que j’en avais l’envie.

      J'aime

    2. T’as l’air bien entourée, mais si t’as des questions tu peux me demander à moi via twitter par exemple.

      Si la facture de Yao est trop chère, je peut te faire un devis.
      Je suis sûr qu’on peut s’entendre.

      J'aime

  2. ENFIIIIIIIN ma coupine qui est en total love des elfes et de leurs tenues !
    Hihi, moi c’est Touiteur que je ne comprends pas, mais peut-être un jour je passerai outre mon aversion naturelle pour ce qui demande plus de technologie qu’un métier à tisser ou qu’un moulin à eau (c’est Tonton Tolkien qui le dit).
    Ça va bien se passer 🙂 Pas de pression 🙂

    J'aime

  3. Arrivant un peu tard après le départ, mais comme j’ai mis ce blog dans ma liste de suivi, je ne manquerai plus un article 🙂
    Bien contente de trouver ce type d’articles. C’est rafraîchissant au même titre que les balades de Yao ^_^

    J'aime

    1. Merci pour tes nombreux commentaires en tout cas. Il y a tellement de blogs cosmétiques (du moins chez les anglais) que je voulais présenter quelque chose de différent ; c’est Yao qui m’a décidée pour le format du récit. J’espère que cela plaira à tout le monde et que je ne tomberais pas à court d’inspiration !

      J'aime

    2. J’aimerais bien faire un blog pour le BG de Lomëwen.
      Mais un, un peu joli comme le tien ou celui de Yao. Sauf que je n’y connais pas grand chose, et je veux pas demander à mon homme (Hreithormr IG / Nico IRL), parce que le BG de Lomëwen et les Furets c’est mon truc, j’ai pas forcément envie qu’il y mette son nez… C’est un peu mon jardin « secret » ^_^
      Pis bon mon amoureux IRL qui lit du RP de Lomëwen qui est éprise d’un Dolendir IG, je sais pas vous, mais non bof à l’idée….

      J'aime

    3. Ah, j’ai l’impression de me lire ; si tu fouilles un peu sur les Furets, tu verras. Je n’ai aucun talent pour le codage ou la gestion de site ou je ne sais pas comment on appelle ça, et à peine un p’tit coup de graphisme quand je m’acharne. Ils ont finalement réussis à me convaincre en arguant que WordPress était simple ; à la vérité si je n’avais pas eu Yao j’aurais abandonné. J’ai su découvrir quelques petites choses par-ci par-là et j’en suis heureuse, mais il y a aussi beaucoup de choses que j’aimerais faire sans savoir comment. Je n’ai fait que choisir un thème parmi une liste, et j’ai seulement personnalisé la police et la couleur du fond, rien d’autre. Alors, avec un peu de soutien et de patience, ça peut le faire.

      Si monsieur l’amoureux ne sait pas faire différence entre IRL et IG, c’est dommage.

      J'aime

    4. Si monsieur saurait faire la différence, aucun souci là-dessus ^_^ (ça le fait rire de me voir soupirer devant certains personnages de films)
      On est rôlistes papier aussi, il masterise le JDR Loup Solitaire, et il avait dégoté un amoureux à mon Herboriste du Bautar (il s’était amusé à lui mettre en familiers un essaim d’écureuils, parce qu’il trouve que c’est l’arme animalière ultime LOL). Ou j’ai déjà joué un PJ nymphomane (si des gens connaissent INS, c’était une agent d’Andréalphus), et il était PJ aussi à la table.
      C’est plutôt moi que ça gêne en fin de compte…
      Mais je pense qu’il serait même content que j’écrive de nouveau.
      Après je peux lui demander de l’aide sans lui faire lire en fin de compte 🙂
      De toute façon, il m’a vu écrire les aventures de Bingo chaque semaine pdt un an.
      Et je lui ai demandé une idée pour qu’on se mette d’accord sur comment Lomëwen avait rencontré et sympathisé avec Trofin et Hreithormr, comme ça les concerne. C’est Trofin qui m’a donné le gros de l’idée, je peaufinerai les détails.

      J'aime

Laisser un commentaire

