Les frères Celdor en voyage.

Serait-ce un elfe ? Avec un nain ? Quel étrange duo que les frères Celdor.


Après un indémodable, laissez-moi vous surprendre en vous proposant non seulement un elfe, mais un couple improbable. Khazador et Celebrinborn n’avaient rien en commun, jusqu’à ce qu’ils partagent le même maître, la naine Nuzi Mainsalvatrice. Vous vous en doutez – nain et elfe oblige – l’entente n’a pas été immédiate. Ils étaient plutôt de très grands rivaux, étudiant toujours plus pour surpasser l’autre et devenir un meilleur gardien des runes que l’autre. Mais avec le temps, ils apprirent à s’apprécier, et à se considérer comme des frères – n’en voulez pas au petit Khazador, tous ses frères étaient de grands guerriers tout en muscles et avoir quelqu’un avec un peu de jugeote le changeait. Hélas, l’âge et le temps eurent raison de leur maître. Celebrinborn devait quitter les Montagnes Bleues pour retourner auprès des siens – aussi étrange que cela me paraisse, un elfe semble être capable de se rebeller, même un peu, car il décida de ne pas faire ce que l’on attendait de lui. Ainsi les deux gardiens des runes, frères de cœur, partirent ensemble faire profiter aux mondes leurs immenses connaissances – et leurs immenses chevilles.

Tu vois quoi ? - Bah des ruines.
Tu vois quoi ? – Bah des ruines.

Cette tenue est partie d’une idée que m’avait donné Mamie Krevy, elle m’avait demandé une tenue pour son Maître du savoir dans les tons bleus. Je voulais faire un mélange de bleu vif et de terre de sienne – je suis partie sur tout autre chose pour elle, finalement, je vous le montrerais peut-être un jour, il va juste me falloir des mois de supplications pour avoir une séance photo. Bien sûr, je n’ai pas abandonné mon idée, et je l’ai réutilisée pour les frères Celdor – tonton Silma (aussi connu sous le nom de Vanielle dans les Daft Pigs), qui est donc l’elfe (j’en habille, hors de question d’en avoir sur mon compte !) m’avait demandé une seconde tenue, ayant aimé la première (je vous la montrerais aussi, patience !). Je suis tombée amoureuse du pantalon : simple mais la teinture rend merveilleusement bien dessus, et les petits détails sur les côtés finissent de décorer la pièce. Il n’est pas évident, cependant, de trouver une tenue qui aille aussi bien à un elfe qu’à un nain. Il y a notamment deux petites différences : le diadème, mais il s’agissait d’un choix, et les gants. Les gants bleu/blanc qui montent sur l’avant-bras sont tout simplement splendides, de surcroît, ils conviennent à merveille à des érudits chics qui écrivent régulièrement. Hélas, cela faisait de trop gros bras pour Khazador, aussi ai-je opté pour des gants ne recouvrant que la main. Ensuite, que dire de la cape, si ce n’est qu’elle est merveilleuse ?


J'étais sur la route... ♫
J’étais sur la route… ♫

Au dehors, le voile de la nuit avait recouvert les terres sauvages de l’Ouest. Tout le monde le savait : il était dangereux de voyager de nuit dans cette région. Par chance, une auberge rustique avait ouvert ses portes aux deux étranges voyageurs. Ils attirèrent l’œil, mais dédaignèrent les chuchotements – par habitude, en effet. Dans l’âtre rouge et noir, un brasier était régulièrement alimenté, afin de procurer à toute la pièce la douce chaleur d’un feu qui transperçait l’air nocturne. Tels des papillons de nuit, les frères s’approchèrent des flammes qui s’entremêlaient aux notes cassées d’un luth d’un autre âge. Le bruit redondant des crépitements et des grattements réveillèrent leur sommeil, et dans un magnifique bâillement, ils décidèrent de se reposer de leur longue journée de marche. 

Ils se réfugièrent dans la chambre miteuse qu’ils avaient louée afin de bénéficier du repos du juste. Quelques fugitifs couinements aux coins des pièces et les draps rongés par les mites eurent presque raison de Celebrinborn, qui songeait alors à la terre fraîche et à un nid de feuillage, plus au goût d’un elfe. Mais, par quelques menues et tendres attentions de son frère, il trouva le sommeil, bercé par des mots en khuzdul auxquels il n’entendait rien (en fait, heureusement).

6

Le lendemain matin, après une nuit peuplée de rongeurs et d’insectes dégoûtants, les deux compagnons reprirent leur route. Où allaient-ils ? Eux-même ne le savaient pas vraiment ; seules les rumeurs de terres rougeoyantes avaient attiré ces experts en mystères. Les routes n’étaient plus autant empruntées que jadis, et leur avancée était ardue, causant des douleurs lancinantes en bas du dos. Alors que le soleil était à son zénith, leur ombre se rétractant, se cachant, ils firent halte dans une ancienne ruine d’un ancien temps. 

Allez, partage ! Radin.
Allez, partage ! Radin.

De là où ils se trouvèrent, une vue imprenable s’offrait à eux. Les terres désormais pauvres et blessées étaient d’une pâle couleur. Hélas, ils ne purent prolonger trop longtemps leur arrêt, la nécessité d’un nouveau lieu de villégiature étant toujours présente. Ils mangèrent à leur faim, reposèrent leurs pieds rougis malgré les souliers neufs et robustes qu’ils eurent achetés, fumèrent un peu – se taquinèrent un peu – avant de reprendre chemin. 

Par chance, leur voyage se déroula sans rencontre importune – ou plutôt, heureusement pour ceux qui auraient eu l’idée de se mettre sur leur chemin. Ils firent une nouvelle halte en apercevant un petit lac d’eau claire. Ils purent s’abreuver et remplir leur gourde, ainsi qu’admirer les reflets des branchages sur l’onde tranquille. 

Celdor tenue de voyage

Puis, non loin de la source fraîche, ils rencontrèrent un peuple vivant dans une ruine. Ils furent chaleureusement accueillis, et décidèrent d’y passer la nuit. La chaleur de la compagnie délièrent leur langue, et ils offrirent moult récits. Mais ils en apprirent plus sur ces terres rougeoyantes, et leur prochaine escapade promettait d’être mouvementée… 


Tête : Beau serre-tête d’elfe, festival de printemps pour Celebrinborn. Serre-tête en adamantite, coffre à butin pour Khazador.
Dos : Cape de Nárië, festival d’automne?, bleu evendim.
Épaules : Spallières de chasseur, Harndirion, bleu evendim.
Torse : Armure d’érudit nain, tailleur léger expert, bleu evendim.
Gants : Gants de la Mélodie insouciante, camp d’escarmouche set Barad Guldur 65, bleu evendim pour Celebrinborn. Gants de partisan elfe, tailleur intermédiaire artisan, bleu evendim pour Khazador.
Jambes : Jambières de cérémonie de la Voix argentée, camp d’escarmouche set Faille, terre de sienne.
Bottes : Bottes de cuir brossées, camp d’escarmouche, bleu evendim.


Alors, qu’en pensez-vous ?

Sincèrement vôtre, Delbenneth, Taill’Ithilien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

8 réflexions au sujet de « Les frères Celdor en voyage. »

  1. Et ben dites donc quel article !
    Je suis scotché !
    Une utilisation aussi pointue des séances photos, subies et acceptées par un Elfe, c’est magique !
    Mais magique est aussi Khazador, autant pour supporter cet Elfe, que lui pour le supporter !
    Et l’Elfe en redemande, même si certains commentaires sont quelque peu tendancieux !
    A quand le prochain que je réserve mon après midi pour commenter?
    Adelandeyo

    Aimé par 2 personnes

  2. Le nain a raison, c’est des radins ces bêtes-là !

    J’adore ces épaulières aussi, en plus associées à cette cape ça rend vraiment très bien !
    Et bien joué pour l’utilisation du serre-tête en adamantite, j’ai jamais été fichue d’en faire quelque chose, je n’arrive pas à le cerner, il me rend perplexe… Mais sur un nain ça passe bien en fait, ça fait moins « M » hehe 🙂

    Un elfe de screené… J’attends avec impatience MME L’ELFE :p

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah, heureusement que Khazador est là pour l’éduquer un peu.
      Ces épaulières sont sublimes, et ce diadème aussi ! Dès que je l’ai trouvé dans ce coffre, je me suis tout de suite fait la réflexion qu’il avait une allure de nain, ce côté un peu carré mais également fer travaillé… Il ne pouvait aller qu’à un nain.

      J’aime

  3. Ah l’amitié elfe-nain, c’est possible !
    La preuve avec Lomëwen qui traîne deux Nains… Sachant que ce sont des ennemis tenaces : Elfe de la Forêt Noire et Nains d’Erebor, il suffit que les uns et les autres soient moins têtus que la plupart de leurs congénères et ça peut fonctionner ! Et une bonne raison de ne pas trop se détester peut aider (genre une Elfe qui sauve la vie de deux nains lors de la Grande Marche, ça peut aider).
    Par contre, je ne jugerai pas de l’amitié d’un Hobbit et d’un ouargue… surtout pour le Hobbit qui risquerait de se faire boulotter !

    J’aime

Laisser un commentaire