Retour : De lames et d’aiguilles #2.

Résumé de la soirée qui fut un véritable succès – avec quelques considérations cosmétiques !


Hier soir a eu lieu le second défilé « De lames et d’aiguilles » en Comté, sur la Scène de Methel. Nous avons eu 14 participants – dont 1 nain ! – et un public si nombreux que je n’ai pas pu compter. Ce fut un véritable succès ; chaque participant s’est prêté au jeu, les spectateurs leur ont réservé un excellent accueil, et, pour tout vous dire, j’ai eu de nombreux compliments qui m’ont fait chaud au cœur ! Je tiens donc à remercier toutes les personnes présentes, nos Daft Pigs pour avoir animé la soirée, Prunaprismia, Yao, Louella, Amalfin et Krevtar pour m’avoir aidée dans l’organisation, Delgehelm pour avoir réalisé l’affiche officielle, les 14 participants pour avoir pris le temps de préparer une belle tenue et de passer plus de deux minutes sur scène, le public pour avoir été présent et avoir voté pour départager nos concurrents, sans oublier Kaels pour son généreux don d’une monture Perlino qui a été offerte au grand gagnant, et enfin Nyhmirka, qui a accepté de sponsoriser l’événement en offrant Points Turbine et publicité.

Comme lors du premier défilé, nous avons proposé 2 thèmes au public – qui étaient « Les tenues de Yule » et « Moi, beau et méchant » – qu’ils ont départagés. Sans même avoir à compter, « Les tenues de Yule » fut nommé vainqueur ! Autrement dit, le prochain défilé portera sur ce thème. Ce n’est pas encore certain, mais je pense qu’il aura lieu aux alentours de décembre/janvier. À suivre donc !

Quant aux vainqueurs, c’est Lizeth qui gagne la première place, avec une note de 8,1/10 ! La deuxième suit de près, avec 8/10, Iryssa ! Notre troisième n’est autre que Gamleth, avec 7,8/10 !
Le quatrième est Lyanthor, avec 7,6/10.
Les cinquièmes sont Arthanos, Mellinbel, Anouck et Bradrar, avec 7,5/10.
Les sixièmes sont Valcapone, Zhalfirine et Eljoying, avec 7,1/10.
Le septième est Lisselia et , avec 7/10.
Le huitième est Eaira, avec 6,9/10.
Le neuvième est Lomewen, avec 6,1/10.


Lizeth.

Lizeth est passée en première et a tout de suite fait sensation ! Les couleurs vives et belles ont attiré l’œil, sans oublier les cornes de son cheval. Lizeth est parfaitement assortie à son cheval, le thème est donc totalement respecté. L’ensemble est harmonieux. Elle aura su tirer à profit les nouvelles pièces d’ornementation de cet été, même les spallières : je les trouve magnifiques et, si de prime abord elles me paraissaient plus idéales pour une armure lourde, Lizeth m’a fait changé d’avis avec sa tenue ! Personnellement, je ne regrette que ses armes : compte-tenu du style léger, voire civil de sa tenue, elles sont de trop. Il s’agit pour moi d’une faute, mais cela n’a pas empêché au public de louer la beauté de sa prestation et de lui attribuer une première place, qu’elle mérite amplement.


Eljoying.

Le passage d’Eljoying a été très remarqué, sur une mélodie de mariage ! Lorsqu’elle m’avait envoyée son inscription, j’ai tout de suite remarqué le côté blanc et robe avec traîne (sous-entendu cape) et voile (sous-entendu capuche). Sachant que notre Groupig entretient un fol amour avec Anur, un de nos cochons, nous n’avons pas pu nous empêcher de choisir cette musique. J’aime beaucoup sa tenue blanche – il est difficile d’avoir un blanc immaculé, la plupart des pièces donnant un blanc cassé avec cette teinture. Son cheval était également très élégant et ce côté riche allait de pair avec elle. Tout simplement parfaite !


Lisselia.

Cette hobbite n’est autre qu’Aza ! Évidemment, cela ne pouvait être synonyme que de qualité – hihi, un peu de compliment ne fait pas de mal. Avec sa participation, nous avons quitté les belles robes de dame pour une tenue plus guerrière ! J’aime beaucoup les gants et les bottes en fer, simples mais efficaces, et dont la forme sied à une hobbite. Je ne m’attarderais pas sur ses épaulières – nous savons tous quel amour Pruna leur porte, et je partage indéniablement son avis. Sa tête nue me plaît, car la coiffure simple mais faite pour ne pas gêner la vue est idéale pour une petite guerrière. Son poney était adorable, tout en noir, sans fioriture, il suivait très bien avec sa maîtresse ! Contrairement à Lizeth, ici, j’aurais bien vu une petite dague cosmétique.


Lyanthor.

Notre premier homme de la soirée s’est présenté dans une magnifique tenue : autant dire qu’il a dû réveiller l’attention de plus d’une ! Notre célèbre pirate est donc passé en tant que tel, chapeau de corsaire et bandeau devant l’œil (je me demande s’il est vraiment borgne, ou si c’est pour le style). Sa tenue, toute en simplicité, m’a personnellement conquise ! Le mélange de noir et de terre de sienne est magnifique, la chemise et le pantalon noirs lui donnent ce côté bad-boy attirant. Quant à sa monture, elle était parfaite. Le risque avec les montures de guerre est qu’elles soient trop surchargé d’ornementation. Ici, Lyanthor s’est contenté de peu de pièces, mais le résultat est sublime. Sa robe noire peut être admirée de tous alors qu’il porte son cavalier. J’adore le carquois en plus !


Iryssa.

La petite guimauve haute en couleur de la soirée a été ma chouchou ! Si je n’avais été que la seule à voter, sans aucun doute qu’elle aurait fini première. Dès son inscription, avec la simple description de sa tenue, je l’ai adorée. Le mélange de robe et de turquoise est épatant et détonnant. De plus, la cape et la robe qu’elle a choisies ont la particularité d’avoir deux variantes de la même teinture, une claire et une foncée. Quant à ses petits chaussons blancs, je les trouve adorables. Iryssa m’a donné envie de la croquer toute entière ! N’oublions pas son cheval : elle l’a choisi avec brio, il lui convient parfaitement au niveau des couleurs et pour ce côté festif. Magnifique !


Gamleth.

Le passage de Gamleth a été sans surprise : tout habillé de vert et dans un pur style rohirrim, sa magnifique monture est digne des grands dresseurs du Rohan. Que pourrais-je ajouter à cela, après tout, Gamleth est le meilleur pour ce qui est du Rohan. Avec des pièces toutes en simplicité (autrement dit, sans store), il aura su conquérir le cœur du jury et du public. Le cavalier est parfaitement assorti à sa monture, aussi bien dans les couleurs que dans l’aspect guerrier. Je ne peux également que complimenter la robe de son cheval, qui résulte d’un grand farm des Troupes de Guerre du Rohan. Difficile à avoir, mais tellement belle, ne trouvez-vous pas ?


Arthanos.

Pour changer, nous avons eu un elfe ! Arthanos est passé dans une tenue somptueuse, digne de son peuple de la Forêt d’Or. Son armure blanche et or représentait tout du fier guerrier prêt pour une parade militaire. Mais je me sens obligée de passer rapidement à sa monture car, si sa tenue était belle, elle est devenue magnifique en selle. Sa monture était sublime ! Je n’avais encore jamais vu ce caparaçon, mais j’en suis tombée amoureuse. Son cheval a sublimé son cavalier. J’aime aussi les petites jambières, tout en or, sans oublier les bois qui donnent à la mule l’élégance digne des elfes. Tout comme Lisselia, une arme – épée ? – aurait été parfaite avec cette armure. Je pense aussi qu’il aurait fallu teindre la cape, afin de rappeler ce mélange d’or et de blanc, au lieu du tout blanc.


Mellinbel.

À son entrée sur scène, Mellinbel était accompagnée d’un cheval noir en tant que pet, et autant dire que cela lui a valu de nombreux compliments parmi le jury. Personnellement, il s’agit de ma seconde chouchou de la soirée ! Je suis tombée sous le charme de sa tenue. Toute en noir, avec sa cape à capuche, elle a attiré mon œil. La tenue est très harmonieuse, et la sensation de mystère et de danger qui s’en dégage est agréable. J’ai poussé un cri d’admiration lorsqu’elle est montée sur son cheval : à nouveau, nous avions un cavalier en parfaite symbiose avec son cheval ! Les deux se complètent à merveille, et se subliment mutuellement. J’ajouterais que l’épée était le petit détail en plus, et que sa prestation était très réussie.


Lomewen.

Notre neuvième participante n’était autre qu’une grande amatrice des Daft Pigs – nous avons été ravis de l’accueillir ! Notre amie est passée avec une armure que j’affectionne personnellement ; je trouve la tunique travaillée et belle, de plus elle ne fait pas trop vulgaire sur les femmes et leur donne un côté guerrière plus sérieux qu’avec d’autres pièces. Malgré la réticence de certains quant à cette couleur, je l’apprécie sur les chasseurs. Lomewen est bien assortie avec son cheval : il a même un carquois de rechange pour elle ! Comme Mellinbel, l’arc est ici idéal pour la tenue choisie. Je regrette néanmoins l’absence d’épaulières : les elfes ont l’inconvénient d’avoir les épaules tombantes, ce qui n’est pas très beau – une elfe, quoi ! 😉


Anouck.

Anouck a su attirer l’admiration avec sa monture. Toute en bleu acier, la couleur s’approchait du noir tout en apportant une nuance. Cette tenue lui sied à merveille, elle est digne d’une Maîtresse du Savoir. J’aime beaucoup la cape, qu’il est possible d’avoir avec la réputation des Gardiens d’Annuminas, qui est simple mais élégante, rehaussée par un petit dessin blanc. De même, j’apprécie les épaulières, elles font de très belles épaules et leurs fioritures sont discrètes mais efficaces. Anouck a bien choisi son cheval, il est magnifique et convient parfaitement à sa tenue. Je ne l’ai pas mais, maintenant que je l’ai vu, il va m’être difficile de ne pas tout faire pour l’avoir !


Valcapone.

Je ne sais que dire sur la tenue de Valcapone, puisqu’il me semble avoir déjà tout dit dans mon article Nos rues ont du talent #1 ! J’ai été très heureuse de le voir se proposer ; j’ai eu la pensée que mon article n’avait pas servi à rien. J’aime beaucoup ce petit mousquetaire ! Contrairement à mon précédent article, nous pouvons ici le voir avec une monture. Si j’aime beaucoup la tenue en elle-même, hélas, je ne trouve pas qu’elle soit en harmonie avec le cheval. Nous y retrouvons le blanc et le bordeaux, mais le cheval apporte un vert rôdeur que nous ne retrouvons pas sur la tenue. Au moins, le style était le même : un cheval pimpant aurait été un plus mauvais choix.


Bradrar.

Bradrar a provoqué moult réactions à son entrée sur scène : non seulement des deux défilés il s’agit du premier nain à participer, mais en plus, il est passé avec une chèvre ! Lorsque j’ai reçu son inscription, je m’en suis trouvée ravie, et je le remercie d’avoir représenté son peuple, bien trop délaissé. Qui plus est, notre nain est passé dans une tenue digne d’un nain ! De confection simple (accessible même aux bas levels, autrement dit), elle a su pourtant nous charmer. La présence de l’arc était également apprécié. Quant à la chèvre, il s’agit de celle que l’on obtient avec la réputation du Palais de Thorin et elle lui convenait parfaitement bien, par sa couleur mais essentiellement par ce côté nain. On adore.


Eaira.

Eaira est passée avec le même cheval que Valcapone – il s’agit de notre seul doublon de la soirée. Si, lui, n’était pas totalement en accord avec son cheval à mon humble avis, elle a, quant à elle, réussi à être magnifiquement bien assortie à sa monture ! L’ensemble est harmonieux, que ce soit par les couleurs que par l’aspect général. Néanmoins, je ne suis pas très fan de la tenue en elle-même. Malheureusement, il y a trop de couleurs : du bordeaux, du noir, du gris, du vert olive, du blanc et du bleu acier. Je pense qu’il aurait fallu teindre les bottes et choisir d’autres épaulières, car elles ont une partie bleue qui ne peut être changée. Je trouve cela dommage, car les pièces allaient bien ensemble et elles mettaient en valeur sa silhouette d’elfe.


Zhalfirine.

Notre dernière participante a su éblouir le public avec sa chèvre blanche. Je la trouve somptueuse. La cavalière, elle, est très belle également : cette tenue hivernale est bien réalisée, dans les mêmes tons et avec beaucoup de fourrure, idéal pour voyager en Forochel ou dans les Monts Brumeux. Sa capuche, très récente puisqu’elle s’obtient avec les jetons du nouveau raid, est bien choisie également : les contours marrons rappellent la tenue quand le blanc rappelle la chèvre, sans oublier le cache-nez, qui permet de se protéger du froid. Zhalfirine et sa chèvre semblent toutes deux prêtes à affronter un froid glacial.


Avec autant de beaux cavaliers, vous comprenez certainement à quel point il fut dur de départager tous les participants. J’avais, pour chaque participant, plusieurs raisons de le voir gagner ! Notre juge a néanmoins annoncé le verdict. Il s’agit d’un très beau podium, félicitations à vous trois, vous le méritez !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tous les participants ont offert une magnifique prestation, je vous remercie, tous, du fond du cœur, d’avoir fait vivre cet événement. J’espère que le défilé vous aura plu, et que vous êtes prêts à remettre le couvert, car moi, oui ! Merci à Prunaprismia pour ses screens.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Je conclus sur la petite surprise de la soirée, hihi !

J'espère être invitée au mariage !
J’espère être invitée au mariage !

À très bientôt,

Sincèrement vôtre, Jessaldine, organisatrice.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Retour : De lames et d’aiguilles #2. »

  1. Si tu affectionnes les épaulières, dans mon cas c’est le contraire ^_^
    Je trouve que ça fait trop « lourd », trop imposant et gâte l’ensemble dans ce genre de tenue « légère ».
    A les goûts et les couleurs.

    Quand je vois en bonne résolution (je suis actuellement sur un PC portable, la résolution n’est pas au top), je comprends pourquoi être la bonne dernière ^_^ »
    Ils sont bien beaux les 13 autres concurrents.
    Je trouve que Lyan aurait mérité une place sur le podium, comme d’autres en fait. Dur dur de n’en sélectionner que trois !

    Bravo d’avoir tout organisé, et merci.
    Je verrai pour venir à la prochaine édition. Mais pas sûre de participer : les tenues de Yule ne sont pas mon truc.

    J'aime

  2. Très bel article sur ce défilé, très bien illustré.
    Un commentaire ne suffirait pas pour commenter chaque tenue mais j’ai le plus apprécié les tenues de Lizeth, Eljoying et Arthanos que je trouve simplement magnifiques (les couleurs, les tenues riches et luxueuses, le couple des cavaliers et leur cheval). Les tenues des deux hobbits étaient très réussi et s’harmonisent bien avec cette race. J’ai bien aimé la prestation d’Anouck et de Lomewen (la tenue cadrée bien avec le perso). Et en vrac, la teinte noir du Cheval de Lyanthor, la tenue de Bradar et la sublime chèvre blanche.

    Je tiens quand même à démentir, pour la teinture de mon cheval je n’ai pas farmé intensivement les tdg, je l’ai acquise assez rapidement (il semblerait que j’ai eu de la chance), ceci dit je farme pas mal en ce moment (abattre ces ennemis d’un coup au galop de son cheval comme le vent sur la plaine, c’est tellement jouissif… 😉 )

    Aimé par 1 personne

  3. Merci beaucoup pour cet article !

    Tout d’abord, tout le monde était magnifique ! Eljoying tout en blanc était divine, Arthanos sur son destrier blanc (un frère de Doc) et or, alala qu’il était beau ! Iryssa était à croquer. Aucun commentaire pour Lyantor, lui, ce marin d’eau douce !! hahaha Je ne ferai les louanges que de son beau cheval noir (^3^). Bon, allez, lui aussi était pas si mal, le cache œil donne un style.

    Ensuite, Gamleth, fidèle à son Rohan, il a mis cette bannière verte pétant qui ne va presque jamais avec le reste ! J’ai beaucoup apprécié son armure, et puis le vert, que dire. C’est quelque chose cette couleur ! (*dit celle qui est venue en bleu pour briser le quotidien*)

    Puis, La biquette blanche, vraiment belle (difficile à avoir aussi héhé). Bravo au nain pour être sauté dans le bain ! Inauguration des biquettes avec lui, c’était d’ailleurs logique vu sa race.

    En tout cas, bravo à tous les autres participants, j’espère pouvoir concourir au prochain évènement, il y a de quoi faire, et maintenant, je sais qu’avec des montures normales, on peut faire tout un tas d’émotes (honte à moi, je l’ignorais avant ce samedi).

    Et enfin, l’on voit parfois dans les films des personnes qui gagnent un concours et feignent la surprise. Pour ma part, j’ai été bien surprise d’avoir remporté la première place. Il s’agissait de mon premier défilé, et contrairement à d’autres participants, qui étaient bien préparés avec émotes et chorégraphies, je ne pensais pas avoir autant de succès (j’étais d’ailleurs persuadée d’avoir perdu toute crédibilité quand Doc est passé dans le public à fond la caisse hihi). Concernant ma tenue, j’ai hésité à mettre les épaulières. D’ailleurs, en combat, je les cache (quand je laisse ma tenue verte au placard, ce qui n’arrive que très rarement). Mais sur la monture, cela passait. Pour mes armes, je les avais polies exprès, les qualifiant d’apparat. Ça peut choquer, mais je restais dans le thème des Chevaliers au Cygne de Dol Amroth.

    J'aime

  4. Tout d’abord, merci beaucoup d’avoir accepter ma candidature de dernier moment ! ^^ Et magnifique article et MERCI pour tes conseils 🙂 je vais essayer de les utiliser à bon escient ( et si je peux re-participer à un tel évènement, j’en serais enchantée !). Navrée d’être partie comme une voleuse si je puis dire mais je devais déconnecter en vitesse et filer me coucher ! J’aurais préféré venir avec ma chasseuse (et ses TRÈS nombreuses montures (50!!)) mais un… petit problème m’a empêchée de venir avec elle. Mais ravie d’avoir acheté un nouveau cheval pour ma gdr et d’avoir paradé avec elle (même si j’ai négligé les nombreuses options qu’elle pouvait l’offrir pour parader). Et encore désolée pour Valcapone, je ne savais pas du tout qu’il avait également choisi cette monture ^^. Pour Yule, je vais voir mais je pense peut-être retrouver mes anciennetés sur ma chassou pour les utiliser sur ma gdr 🙂 et j’espère être présente !
    Bonne soirée et encore merci 🙂

    J'aime

  5. Merci beaucoup Jessaldine pour ton défilé et pour ta critique 🙂 et bravissimo à tous les autres concurrents! Lomewen, fan de ton dada :), fan de la prestation de Mellinbel, en adoration devant le final de Valcapone… Et les trois premiers, j’ai adoré la couleur que portait Gamleth, pareil pour l’assortissement de la grande gagnante et Iryssa j’ai adoré son cheval feu d’artifice héhé. Désolée pour ceux que j’oublie mais vous étiez tous magnifique, j’ai persuadé de finir avec une très mauvaise note et puis finalement 6.9/10, j’étais plutôt satisfaite de mon résultat. Il est vrai que j’aurais préféré venir avec ma chassou (et ses 50 montures) mais… un ennui mineur m’a empêchée de venir avec celle-ci :). Mais ma gdr a fait l’affaire : tenue de dernière minute et assortissement avec ma monture aussi ^^, je suis plutôt contente de m’en être à peu près sortie (avec une erreur de cheval au début du défilé, l’habitude… ^^ »). Et en sortant de scène, je me disais « oh !! j’aurais dû faire ça ! ça aussi ça aurait été cool ». Mon premier défilé 🙂 et j’espère pas le dernier ! Je suis vraiment désolée pour Valcapone, j’ignorais qu’il avait aussi ce cheval :/, j’espère vraiment que ça ne l’a pas pénalisé ^^ ». Et je m’excuse également d’être partie comme une voleuse à la fin du défilé, je devais filer me coucher. Pour les tenues de Yule, j’espère que j’y serais et que je trouverais une tenue hors du commun pendant le festival, c’est la difficulté majeure de ce thème…
    Encore une fois mille merci pour ce super défilé et d’avoir accepté ma candidature de dernière minute!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s