Le boucher qui mangeait les hobbits pas sages.

Soyez sages, petits hobbits, ou le boucher maudit vous dévorera…


Pour le concours d’Aza et Epi, la Parade des Affreux, j’ai proposé cette tenue. Je me suis beaucoup amusée à la créer, à vrai dire ! Je voulais participer avec un de mes deux nains, il s’agit ici de Kokili (non pas Khazador dont vous avez déjà fait connaissance), que j’ai relooké pour l’occasion. Les nains sont si délaissés que je vais essayer de vous proposer plus d’articles avec eux – enfin, j’ai tellement de projets dans ma tête que je doute de tous les voir se réaliser. Puisqu’il s’agissait d’un concours, je me devais aussi de me démarquer en proposant une tenue inédite, question de fierté, vous voyez – même s’il y a eu de très belles surprises qui m’ont émerveillée. Ces bonnes résolutions ne m’ont pas aidée au début, je n’avais pas beaucoup d’idée. Et puis, quelques jours avant la fin des participations, j’ai repensé à la cape que l’on obtient avec une quête du Pays de Dun, qui est déchirée et parsemée de tâches de sang. Toute ma tenue est partie de cette idée, et j’ai imaginé un boucher de l’horreur : un déguisement aussi bien digne d’un film d’horreur que des parents qui accompagnent leurs enfants habillés en mignons fantômes et autres sorcières pour récolter des bonbons.

Bouh !
Bouh !

J’avais donc la cape et la couleur principale : rouge sang ! Pour créer un boucher, j’ai naturellement pensé au tablier de cuistot que l’on trouve chez l’équipementier, je l’ai essayé mais ne l’ai pas apprécié. Une partie ne se teint pas et je le trouvais trop propre, trop simple, rien qui ne fasse horreur. Il s’agit de mon cher chef de confrérie et ami, tonton Silma (ou Vanielle en version cochonne) qui m’a suggéré de partir sur une chasuble métallique que les anciens bouchers avaient – une sorte de cotte de maille, autrement dit, c’était parfait pour un univers tel que LOTRO ! J’ai tout de suite pensé au torse de capitaine de Harndirion, car Prunaprismia avait souligné dans son tout premier article qu’il y avait de petites tâches de sang dessus. Au niveau des jambières, j’ai cherché ailleurs mais je n’ai pas trouvé d’autres jambières dans ce style, cotte de maille qui descend comme une jupe – je suis donc restée sur l’ensemble. Je voulais également un masque, pas quelque chose de ridicule mais plutôt inquiétant, voire effrayant. J’ai hésité entre le casque de cambrioleur et de chasseur, mais celui du cambrioleur fait une grosse tête sur les nains. Ce bandeau devant le nez est simple et efficace, de plus, le tour de cou qui se teint tombait à merveille. Concernant les épaulières, j’ai pensé un instant aux célèbres Gwir-palvais, mais cela faisait trop raffiné ; au contraire celles de Galtrev finissaient et unifiaient le torse et la tête. Pour les gants, je suis partie sur une paire qui se teint très bien et qui relève le rouge. Finalement, pour les bottes, j’aimais cet aspect de bottes normales mais qui ont rougi à force de baigner dans le sang, nihihi…


Boucher3

Il faut être sage, mon poussin. Pas seulement parce que maman te le demande, mais parce que le boucher maudit surveille tous les enfants hobbits. Chaque nuit, il sort et arpente les douces collines de la Comté, et observe l’intérieur des maisons à travers les vitres pour trouver les enfants qui ne sont pas sages.

Boucher4

Sais-tu ce qu’il leur fait ? Il les dévore tout cru ! Il a tant mangé dans sa longue vie qu’il est devenu plus grand et plus gros, mais aussi plus fort, tel un ours. On le reconnait aux tâches de sang qui le recouvrent… Mais tu n’as pas à t’en faire, mon enfant : le Vieux Touque lui a lancé une malédiction, afin qu’il ne puisse manger que les enfants pas sages.

Aucun enfant ne peut en échapper, il les retrouve toujours. Alors, une ombre obscurcit la maison, on toque à la porte et le vent s’insinue à l’intérieur, et, sans qu’on ne sache comment, ses victimes sont attirées par sa présence, elles le rejoignent, dehors, dans la nuit. Une fois l’enfant à sa portée, il l’assomme d’un grand coup sur la tête, BAM ! Et il emporte son deuxième – ou troisième – souper…

Je fais de la bouillie pour mon gros estomac...
Je fais de la bouillie pour mon gros estomac…

Il est un excellent cuisinier, meilleur encore que mamie, et il sait quels sont les morceaux les plus juteux. On ne revoit jamais les enfants qu’il emmène – mais parfois, dans son sillage, on peut sentir une délicieuse, succulente et appétissante odeur de ragoût chaud.

Un peu gluant, mais appétissant !
Un peu gluant, mais appétissant !

Ou alors, dans les nuits les plus noires, où le ciel recouvert de nuages ne dévoile pas une seule lueur, on peut voir la lumière d’un feu. Car, s’il est dit beaucoup de choses à son propos, une seule s’avère être vraie : il adore les côtelettes au barbecue, et parfois, à côté de quelques cendres, certaines personnes retrouvent des os rongés.

Toc, toc...
Toc, toc… Des bonbons ou du SANG !

Mon enfant, tu n’as pas été très sage aujourd’hui. Entends-tu quelqu’un toquer à la porte ? 


Tête : Flèche inférieure du casque de l’Ouest, set chasseur de Harndirion, écarlate.
Dos : Cape épaisse de destruction, récompense de quête du Pays de Dun, noir.
Épaules : Protections d’épaules en cuir de lynx, réputation de Galtrev, écarlate.
Torse :
Cri inférieur du plastron de l’Ouest, set capitaine de Harndirion, rouge.
Gants :
Dolen-Lhaw, récompense de quête du Pays de Dun, rouge.
Jambes :
Cri inférieur des jambières de l’Ouest, set capitaine de Harndirion, rouge.
Bottes :
Les bottes du Maître archer, set chasseur de Nan Curunir, écarlate.


Je tiens à spécifier qu’aucun cochon n’a été maltraité durant le shooting photo.

Joyeux Halloween !

Sincèrement vôtre, Delbenneth, Taill’Ithilien.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le boucher qui mangeait les hobbits pas sages. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s