Retour : De lames et d’aiguilles #3.

Résumé du troisième défilé, avec quelques notes d’ordre cosmétiques !


Déjà le troisième défilé, je ne m’attendais pas à ce que ces événements fonctionnent aussi bien, et je suis plus que motivée pour continuer ! Néanmoins, je n’aurais pas pu arriver jusqu’ici sans l’aide de beaucoup de monde. Merci aux Daft Pigs d’animer ces défilés, de les rendre plus vivants et plus dansants. Merci à mon jury, Amalfin, Prunaprismia, Yao et Louella, qui m’ont toujours mon conseillée et soutenue, et qui m’aident également à départager nos participants. Merci à ma mamie adorée, Krevtar, qui se charge du rôle de juge – mais surtout du côté mathématiques, c’est pas ma tasse de thé, tous ces chiffres. Merci encore à mon meilleur ami pour l’affiche, comme quoi, tes études servent à quelque chose ! Merci à Nyhmirka pour sponsoriser l’événement, ainsi qu’à Kaels, Edward, mais aussi Pruna et Yao pour partager l’annonce et permettre à tout le monde d’être informé.

Je n’oublie pas nos chers participants, qui ont pris du temps à créer leur tenue, à mobiliser une soirée pour venir, et au courage de monter sur scène et de parader devant un public. Ils étaient 7 pour ce défilé à nous montrer leurs petites merveilles et, comme pour les précédents, je n’ai pas été déçue ! Ils étaient tous très beaux.

Comme pour les précédents défilés, j’ai proposé 2 thèmes au public, qui a départagé et… le prochain thème sera donc « Avec nos animaux » ! Je n’ai pas encore de date, alors surveillez un peu twitter mes fashionistas. Je tiens aussi à dire que le nouveau système de vote a été un vrai succès : tout le monde avait compris comment cela fonctionnait, les MI étaient donc rapides et clairs, de ce fait les calculs ne furent pas longs. Nous allons garder ce système pour les prochains événements.

Quant aux vainqueurs, félicitations à Petitourbillon pour sa première place ! Vient ensuite Lisselia en deuxième position, et Eaira en troisième position ! Mais, je puis vous assurer que départager nos candidats furent très durs, au sein même du jury, les votes ont été très disparates.


Anouck.

Habituée des défilés (présente aux 3 défilés, tout de même !), Anouck a ouvert le bal avec sa tenue violette. C’est une très belle couleur, loin du stéréotype vert/rouge/blanc que l’on peut imaginer pour les Tenues de Yule, mais qui reste très festive. Elle est ici relevée par le doré et le bleuté des pièces, tout en gardant une harmonie. C’est un style indéniablement elfe, mais, j’aime beaucoup personnellement ! Elle recouvre bien le corps et peut donc convenir à l’hiver : une tenue idéale pour passer les fêtes de Yule.


Petitourbillon.

Ah! Petitourbillon… J’ai une anecdote sur son passage sur scène à vous livrer : comme vous le savez, j’annonce les participants, offre un peu de texte et le description de la tenue… habituellement. Sauf que, lorsqu’elle est entrée sur scène, je suis tout de suite tombée amoureuse de cette tenue ! Et j’ai totalement oublié de dire mon texte. Je me suis sentie gênée ; heureusement quelques compliments ont suffi à être pardonnée. C’était, pour ma part, ma tenue préférée. Je félicite l’utilisation d’un chapeau qui n’est pas facile à utiliser – et j’adore les chapeaux bizarres.


Eaira.

La même robe qu’Anouck, et pourtant, la tenue était dans un style totalement différent. Plus mystique qu’elfique ici, Eaira fait une magnifique Reine des Neiges – si j’avais su plus tôt, j’aurais demandé aux Daft Pigs un « Libéréééé, Délivréééé », mais vous y avez échappé, hihi. La tenue est magnifique, le bleu de Belegaer, toute nouvelle teinture et une des merveilles que nous offrent les festivals, rend vraiment très bien. Le bleu est magnifique. Personnellement, j’ai un faible pour cette cape, si vous ne l’avez pas encore, je vous la conseille !


Lisselia.

Quelle torture pour moi de voir Aza passer avec ces magnifiques épaulières que je n’aie pas ; il l’a fait exprès, j’en suis sûre, le vilain ! C’était ici un adorable petit ours, le rendu est très mignon sur cette petite hobbite. On peut dire que la tenue était très originale, c’est sûr ! Un ours blanc aurait été encore mieux pour Yule, hélas, ce casque ne peut pas être teint – la cruauté de Turbine Stone machin truc. Quand j’avais reçu la description de sa tenue, j’avoue avoir eu peur pour les bottes. Ces chaussures sont visuellement très belles, mais j’ai toujours pensé que teintes, elles étaient immondes. Ici, Lisselia m’a réconciliée avec ces bottes : teintes dans la bonne couleur, c’est pas mal, finalement.


Nerasys.

Qui a dit qu’une belle tenue devait être obligatoirement originale ? Je suis de ceux qui prônent des tenues loin d’être frivoles mais jolies, et Nerasys y est parvenue à merveille ! Le rendu final de la tenue est très hivernal, dans le thème à la perfection. Cette robe n’est pas appréciée de tous – moi, je l’aime, et ici, elle est très bien agrémentée. Certainement la tenue la plus pratique du groupe, je l’ai beaucoup aimée. Mais c’est bel et bien la pelle qui est le détail en plus : hé oui, en hiver, on prend la pelle et on déblaie la neige ! J’ai adoré ce détail, c’était très ingénieux.


Aralar.

Notre seul homme de la soirée, merci à lui pour avoir représenter la gente masculine. Et messieurs, faut vous secouer un peu, parce qu’Aralar a bien prouvé qu’un homme aussi, pouvait être beau en hiver ! Seconde tenue la plus pratique et la plus hivernale avec Nerasys, elle est parfaite pour affronter ce Grand Froid. J’aime beaucoup ces pièces venues du festival de Yule, car ce sont bien les seules à avoir, tout simplement, de la neige dessus ! Un petit détail graphique qui prouve que, parfois, nos développeurs ont du génie. Il n’y a que les bottes, au graphismes vieillot, qui me font grimacer – heureusement qu’il y a cette cape, je l’adore !


Cellebrian.

Avec pas grand chose aussi, on peut faire des merveilles. J’ai beaucoup aimé le passage de Cellebrian ! Le bleu Ered Luin s’éloigne, comme pour Anouck, des stéréotypes des tenues de Yule, mais est aussi très festif. Le rendu est magnifique. Indéniablement, Cellebrian fut la plus belle durant les soirées familiales de Yule, avec cette tenue. Le petit bonnet est une touche supplémentaire pour le côté festivité – quoi, tout le monde passe Yule avec des bonnets ridicules, non ? (Moi ? Hein, moi ? Oh, vous savez…). Le seul petit, minuscule défaut que j’y trouve est la couleur – le bonnet est plus clair et, teint dans la même couleur, il est moins pétillant que la robe et la cape. Mais ça n’empêche pas d’aimer.


Vous comprenez maintenant, qu’avec de si beaux participants, ce fut très dur de départager. Jusqu’à la dernière minute j’ai hésité, et même après avoir donné mon vote, j’ai voulu le changer pour rajouter d’autres concurrents. Nos trois gagnants ont mérité de gagner, bien sûr, mais honnêtement, les autres aussi l’auraient mérité ! C’est dingue, avec moins de participants que la dernière fois, j’ai néanmoins eu plus de difficulté à départager, hihi. En tout cas, je félicite tous nos participants, et je vous remercie de nous avoir offert ces belles tenues. Et quel magnifique podium, vous ne trouvez pas ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je remercie Prunaprismia pour les screens, notamment celui-ci, qui est sublime :

Déf 14 Jan 17
De gauche à droite : Anouck, Aralar, Lisselia, Eaira, Petitourbillon, Nerasys et Cellebrian.

Je tiens, avant de finir, à annoncer un autre changement. Louella, qui a fait partie du jury durant ces trois défilés, a décidé de nous quitter pour… participer elle-même ! Honnêtement, je la comprends tout à fait, parfois j’ai moi-même envie de participé à mon événement, hihi. Sur l’idée de Krevtar, et afin de la remplacer au jury, nous allons désormais offrir une place au sein du jury au gagnant du précédent défilé ! Ce qui veut dire que, pour le prochain défilé, Epi (qui se cachait sous Petitourbillon sans même que je le sache, la coquine !) fera partie du jury. Une autre façon de récompenser nos gagnants ! 😉 Nous garderons ce système, autrement dit, le gagnant sur le thème « Avec nos animaux » prendra la place d’Epi pour le défilé de cet été, et découvrira les coulisses… (*musique mystérieuse*) (En fait c’est un bazar sans nom sur Mumble).

J’espère que cela vous aura plu, et je vous donne rendez-vous au prochain défilé,

Sincèrement vôtre, Jessaldine, organisatrice.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Retour : De lames et d’aiguilles #3. »

  1. * Quelle torture pour moi de voir Aza passer avec ces magnifiques épaulières que je n’aie pas ; il l’a fait exprès, j’en suis sûre, le vilain ! *

    100% vrai ! 😀

    Sinon, félicitations à tous et j’ai hâte de voir Louella participer au prochain défilé ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s